plastic boycott
Eco-Lifestyle

Pourquoi Boycotter le plastique ?

Je suis sûr que vous avez maintenant entendu parler de cette campagne, mais si ce n’est pas le cas, je vais vous résumer ce qu’elle est et comment vous pouvez y participer en fonction de votre situation.

Qu’est-ce que le boycott plastique ?

Comme le dit le titre, vous pouvez avoir une idée de la direction que prennent les plans, mais soyons précis : cette campagne vise à éviter tout type de plastique qui enveloppe les produits.

Même les personnes qui ont le plus de mal à éviter le plastique peuvent participer.

S’il vous est impossible de ne pas acheter de la nourriture en plastique

Si vous pensez qu’il est impossible d’acheter de la nourriture sans plastique, je vous dirai que ce n’est pas le cas, mais que cela peut être compliqué.

Une des raisons est que les grands magasins, où beaucoup de gens achètent habituellement, n’ont pas d’alternatives sans plastique. Peut-être que quelque chose d’aussi simple que la vente en gros des fruits ou des légumes changerait les choses.

Ce ne serait qu’un petit pas dans la mer de plastique des supermarchés, mais ce serait un moyen de rapprocher un type de consommation durable de nombreux consommateurs.

Si vous êtes dans cette situation, c’est votre chance de relever le défi. Essayez de voir comment vous pouvez changer votre façon de consommer.

Certaines bonnes idées peuvent l’être :

Cherchez des magasins de gros près de chez vous.

Prenez des sacs que vous pouvez réutiliser, laissez les sacs en plastique au supermarché.
Il peut également être judicieux de rechercher des sacs à acheter en vrac pour différents produits. (Vous pouvez également avoir besoin d’un bidon).

Regardez les produits que vous avez cessé d’acheter.

Pouvez-vous vous en passer ? Pouvez-vous les fabriquer chez vous ? Sont-ils sains ? Il est peut-être même préférable de vivre sans eux.

Et si je n’achète plus de plastique

Si vous n’achetez plus de plastique, tout d’abord, félicitations.

Mais vous pouvez aussi participer, par le biais des réseaux sociaux, en utilisant le label #boycottduplastique pour partager vos conseils sur la manière d’acheter des produits alimentaires sans plastique. Ainsi, vous utiliserez votre expérience pour aider les autres.

Ce qui peut être réalisé

Une semaine peut faire beaucoup. De tels défis ou boycotts peuvent faire réfléchir beaucoup de gens à leur consommation.

D’un autre côté, il peut s’agir d’un bon moment pour montrer aux supermarchés que les consommateurs changent, que leurs valeurs lors du choix des produits sont différentes et que le facteur de durabilité est important lors de la prise de décision sur le choix d’un produit.

Vous voulez vous impliquer ? Vous pouvez certainement contribuer d’une manière ou d’une autre à l’élimination progressive des plastiques à usage unique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *